Reggie, interprète de Goose dans Captain Marvel
Félins

Reggie, interprète de Goose dans Captain Marvel

Captain Marvel, sorti en 2019, possède de nombreuses stars telles que Brie Larson ou encore Samuel L. Jackson, mais également un chat du nom de Reggie. Découvrez-le dans son rôle de Goose !

Reggie, le Goose de Captain Marvel

Captain Marvel a rencontré un succès phénoménal au box-office, avec plus d’un milliard de recettes mondiales. Un record permettant à Captain Marvel d’être le premier film mettant en scène une super-héroïne à dépasser de tels chiffres.

Pour rappel, Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers, pilote dans les années 1990, devenant l’une des super-héroïnes les plus puissantes de la Terre, voire de l’Univers. Grâce à ses pouvoirs, elle enraye un conflit intergalactique entre deux races extraterrestres, les Kree et les Skrulls.

Personnage des plus importants dans les comics mais également au cinéma, comme on le verra par la suite dans Avengers: Endgame, Captain Marvel fait désormais partie de l’immense univers cinématographique Marvel avec une place de choix.

Dans le film, Captain Marvel recueille un petit chat du nom de Goose. Cette petite vedette féline a fait fondre le cœur d’un grand nombre de spectateurs par sa beauté et son agilité. Et en a surpris plus d’un en sortant d’immenses tentacules de sa bouche lors d’une scène de combat, sauvant ainsi la situation. 

C’est la première fois dans un film Marvel qu’un animal, purement animal au contraire de Rocket Raccoon, tient une place aussi importante dans l’intrigue. Alors pour interpréter un personnage aussi décisif, il fallait un acteur d’exception.

En réalité, ce sont 4 chats qui ont incarnés Goose sur grand écran. Archie, un chat courageux avec de la personnalité, Gonzo le câlin, Rizzo le multi-tâche et enfin Reggie.

Si les trois autres sont tout aussi importants, c’est ce dernier qui apparaît dans 70% des scènes du film, selon sa dresseuse Ursula Brauner de la société Animals for Hollywood. Dans un entretien avec Vulture, Ursula Brauner a déclaré que “Reggie était bon dans presque tout”. Mais alors pourquoi 4 chats ?

Comme chacun ont leurs spécificités, l’avantage est principalement de pouvoir remplacer Reggie après un ou plusieurs jours de tournage intensifs, et lui permettre ainsi de prendre du repos. Puisque chaque chat ont des capacités différentes, les scènes ne le concernant pas pouvaient ainsi être tournées sans son aide.

L’environnement de travail de ces animaux stars est particulièrement soigné. D’abord, Disney leur a fourni une immense remorque avec des arbres à chats, des jouets, bref un véritable petit espace conçu spécialement pour eux. Ensuite, Ursula Brauner met un point d’honneur à mettre ses animaux à l’aise, à les mettre en condition pour que leur environnement de travail soit le plus agréable possible et qu’ils soient préparés au mieux à voir du monde, à se balader sur ces immenses plateaux de tournage etc… Chaque membre de l’équipe était également aux petits soins avec les animaux, même la star Brie Larson malgré ses allergies.

Une autre preuve de l’importance de Goose, mais aussi de la bienveillance de Reggie, est que le personnage a même obtenu sa propre affiche promotionnelle lors de la sortie du film

Affiche de Goose dans Captain Marvel avec Reggie

Selon Ursula Brauner, dans une interview pour People, Reggie était le chat parfait pour le rôle. Bien que son activité préférée est de se frotter contre les jambes et les visages des gens, ce tabby roux est des plus professionnels. 

Recueilli par Ursula dans un refuge alors qu’il n’avait que deux ans, Reggie s’est révélé particulièrement doué pour la scène. Comme pour les humains, il existe également des animaux extravertis et introvertis. Reggie est, bien sûr, de la première catégorie.

Le félin sait exactement lorsqu’il est au travail et semble également savoir lorsque sa scène a été mauvaise ou qu’elle doit être refaite. Parfois distrait, il n’hésite pas à se recadrer seul et à revenir sur le devant de la scène. 

Et lorsqu’il ne travaille pas ? Reggie passe du bon temps chez ses entraîneurs et avec ses autres amis animaux au ranch de la société Animals for Hollywood. Si vous souhaitez voir Reggie dans d’autres rôles, vous pouvez le retrouver dans Les Huit Salopards, dans le rôle du chat de Minnie (Dana Gourrier), mais aussi dans la série Mayans M.C.

Crédit photo image de couverture + affiche : Marvel / Disney

Damien DUARTE

Les Animaux du cinéma est un blog qui réunit mes deux amours, les animaux et le cinéma. Je possède moi-même trois chats, un chien et une tortue pour le meilleur et pour le pire ! Plus qu'un film, c'est parfois un vrai cirque. Mais, finalement, on les aime plus que tout ces petites bêtes !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *