M. Whiskers le chat de Sully dans Uncharted

M. Whiskers, le chat de Sully dans Uncharted

Uncharted a créé la surprise en attribuant au personnage de Sully (Mark Wahlberg) un chat ! Bien loin de l’image que l’on se faisait du héros de jeu vidéo, découvrez l’étonnant M. Whiskers.

M. Whiskers, chat par exemple

Non sans humour, M. Whiskers fait son apparition dans Uncharted lorsque Nathan Drake (Tom Holland) dit à son compagnon de route Victor Sullivan, alias Sully, qu’il a besoin d’un chat pour faire diversion et s’emparer d’un objet. En réalité, ce n’était qu’un subterfuge pour faire adopter à Sully une mignonne petite boule de poils.

Et les poils ont été justement le cœur du problème. À l’origine, M. Whiskers devait avoir un rôle bien plus important dans le film que quelques secondes d’apparition et une mention, certes très comique, quelques minutes plus tard. Le problème est que Mark Wahlberg était allergique à M. Whiskers. L’acteur a donc dû prendre sur lui pour les quelques scènes, mais ne pouvait pas en tourner plus avec son nouveau comparse.

Seule la scène de fin, lorsque le chat sort du sac de Sully a pu permettre d’ajouter un peu de M. Whiskers dans cet opus. Une séquence qui a d’ailleurs surpris le réalisateur Ruben Fleischer par sa simplicité. “c’était si parfaitement au point que vous ne pouviez pas demander mieux car les animaux sont notoirement difficiles à travailler. M. Whiskers savait quand c’était l’heure des stars et il a parfaitement livré sa réplique.” s’est-il confié à Screenrant.

L’association Humane Hollywood s’est assuré que le chat, ainsi que les poulets présents également dans le film, ont été bien traités pendant le tournage, comme le prouve ce rapport sur leur site internet.

On espère revoir M. Whiskers dans une potentielle suite, ou dans un tout autre film !

Crédit photo : Sony Pictures Entertainment.

Damien DUARTE

Les Animaux du cinéma est un blog qui réunit mes deux amours, les animaux et le cinéma. Je possède moi-même trois chats, un chien et une tortue pour le meilleur et pour le pire ! Plus qu'un film, c'est parfois un vrai cirque. Mais, finalement, on les aime plus que tout ces petites bêtes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *