Marcel dans Friends interprété par Katie et Monkey
Singes

Katie et Monkey, interprètes de Marcel dans Friends

Tout le monde se souvient du petit singe de Ross dans Friends, Marcel. Mais qui sont réellement Katie et Monkey, ses interprètes et pourquoi les a-t-on évincés de la série ?

Katie et Monkey, de drôles de Marcel

Friends est devenue rapidement une série culte. Plus de 25 ans après le premier épisode, les aventures de Rachel, Monica, Phoebe, Ross, Joey ou encore Chandler sont dans toutes les mémoires. Mais beaucoup se souviennent également de Marcel, le singe de Ross. Après neuf épisodes, le petit capucin est envoyé, dans la série, dans un zoo après être devenu incontrôlable à cause de sa sexualité débordante. Il revient le temps de deux épisodes après que Ross ait découvert que Marcel était devenu acteur et était de passage à New York pour un tournage avec Jean-Claude Van Damme.

Mais cette sortie était-elle prévue aussi tôt ? A priori, non. Dans une conférence de presse, Matthew Perry a expliqué que le tournage avec les capucins, les petites Katie et Monkey, était loin d’être de tout repos. “Marcel avait un dresseur et celui-ci avait des griffures partout sur le visage. Il hurlait des instructions au singe pendant que nous tournions nos scènes.”.

L’interprète de Joey, Matt LeBlanc, s’était également confié sur le plateau du Jimmy Kimmel Live qu’un jour, l’un des deux singes avait escaladé le long des chaînes jusqu’au plafond “qui fait au moins 20 mètres de haut. Et il a juste disparu dans l’obscurité. 30 minutes et de nombreux efforts plus tard, ils réussirent à redescendre l’animal. 

Malgré toutes ces difficultés et son renvoi de la série, Katie a également participé à Bruce Almighty, 30 Rock et un shooting avec Kendall Jenner. Récemment, elle a fait son retour dans Y : The Last Man

Katie était principalement utilisée pour des rôles très actif tandis que Monkey était parfait pour rester assis sur l’épaule de Ross (David Schwimmer). Katie est capable de danser, se cacher les yeux, prendre des objets etc… Monkey étant plus calme et moins sociable, beaucoup préférait Katie pour une prestation plus “vibrante”.

Katie est née en 1993 et provient de Parrot Jungle, un parc zoologique de Floride. Monkey est née en 1988 en Pennsylvanie. Les deux animaux ont été recueillis par Bob Dunn, d’Animal Services. L’un comme l’autre avait sa propre roulotte pour se reposer ou se restaurer entre les prises. On espère que, malgré ces difficultés, elles ont pu garder la banane.

Crédit photo : Capture d’écran Friends – NBC

Damien DUARTE

Les Animaux du cinéma est un blog qui réunit mes deux amours, les animaux et le cinéma. Je possède moi-même trois chats, un chien et une tortue pour le meilleur et pour le pire ! Plus qu'un film, c'est parfois un vrai cirque. Mais, finalement, on les aime plus que tout ces petites bêtes !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *