Crystal et ses singeries à Hollywood dans La Nuit au musée, Very Bad Trip ou Dr Dolittle
Singes

Crystal et ses singeries à Hollywood

La véritable star de La Nuit au musée ou de Very Bad Trip 2 ? Crystal, le singe capucin ! Découvrez son histoire et son parcours.

Crystal, de Dr. Dolittle à La Nuit au musée

Crystal est née le 6 mai 1994. Ce singe capucin femelle a été achetée en 1996 par la société Birds & Animals Unlimited, le plus grand fournisseur d’animaux à Hollywood, avec deux autres singes. Chaque animal a été réparti entre trois dresseurs. Tom Gunderson a recueilli Crystal qu’il a prénommé ainsi en référence à la chanteuse de country Crystal Gayle. 

Pendant plusieurs années, le dresseur la fait jouer dans les spectacles pyrotechniques Animal Actors, mais aussi dans de nombreux films comme George de la Jungle, Dr. Dolittle ou encore American Pie.

Grâce à son talent, sa patience et son professionnalisme, elle joue alors dans de multiples films et séries comme Malcolm, La Nuit au musée, Very Bad Trip, Community ou encore Animal Practice. Impossible de passer à côté d’elle !

Tous ses collègues humains adorent jouer avec elle. Elle n’est jamais en retard, réalise les meilleurs pitreries avec un sérieux sans pareil et est très agréable. Son partenaire à l’écran dans Animal Practice, Justin Kirk, ne voulait pas faire de l’ombre à Crystal, ce que le dresseur, Tom Gunderson appréciait particulièrement. Beaucoup d’acteurs, au début, craignent d’être éclipsés par les animaux.

Lorsque les tournages ou les spectacles sont finis, Tom Gunderson et Crystal ne partent pas chacun de leur côté. Le singe vit avec Tom, chez lui, entourée de la famille du dresseur et les nombreux autres animaux qu’il possède. Entre des chiens, des chevaux, un chat et une autre capucine, Crystal évolue dans un environnement sain et accueillant. Tellement accueillant que, la nuit venue, elle se glisse dans le lit aux côtés de Tom, sa femme, un chihuahua et l’autre capucine, Squirt. « Il y a beaucoup de monde », avait confié Gunderson au New York Mag.

On espère pour Crystal une longue vie et carrière pleine de singeries, de friandises et d’amour.

Crédit photo : Capture d’écran de La Nuit au musée – Twentieth Century Fox, Ingenious Film Partners, 1492 Pictures et 21 Laps Entertainment

Damien DUARTE

Les Animaux du cinéma est un blog qui réunit mes deux amours, les animaux et le cinéma. Je possède moi-même trois chats, un chien et une tortue pour le meilleur et pour le pire ! Plus qu'un film, c'est parfois un vrai cirque. Mais, finalement, on les aime plus que tout ces petites bêtes !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *