La chienne de George Lucas, Indiana, a influencé deux des plus grands personnages cinématographiques, Indiana Jones et Chewbacca.
Indiana Jones et Chewbacca ont du chien
Une fois n’est pas coutume, nous ne parlerons pas d’un animal acteur, mais d’Indiana. Bien qu’elle n’ait jamais joué dans un film, il eut néanmoins un rôle important dans l’histoire du cinéma.
Alors qu’il est en train d’écrire le long métrage qui va le propulser au sommet, Star Wars : Un nouvel espoir, George Lucas est régulièrement dérangé par sa chienne, Indiana, une malamute d’Alaska. Elle tient absolument à s’asseoir à côté de lui pendant qu’il travaille. Pire même, lorsqu’il conduit, elle tient absolument à se trouver à côté, sur le siège passager.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette race, les malamutes d’Alaska sont de puissants chiens de traîneaux. Imposants et musclés, ils sont grands et imposants, avec une fourrure très épaisse. Très affectueux et fidèles, ils sont de formidables compagnons.
Co-pilote, avec une épaisse fourrure, imposant et fidèle, cela ne vous rappelle personne ? Chewbacca, le très cher ami d’Han Solo (Harrison Ford) dans la saga de la guerre des étoiles. En effet, George Lucas s’est inspiré de sa chienne pour ce personnage emblématique.
Le nom d’Indiana ne vous évoque rien ? Indiana Jones évidemment. Le professeur archéologue le plus célèbre de l’histoire du cinéma. Alors que George Lucas est en train de créer ce nouveau héros, le prénom de sa chienne lui semble une évidence. Au départ, il s’appelait Indiana Smith, mais Steven Spielberg conseilla à son ami de changer le nom de famille et de prendre Jones.
Un petit clin d’œil sur le prénom du personnage est fait dans le troisième volet, Indiana Jones et la dernière croisade. À la fin du film, on nous révèle que le professeur se dénomme en réalité Henry Jones Junior, mais celui-ci préféra prendre le nom du chien de la famille. Chien que l’on peut d’ailleurs apercevoir au début du film, lorsque le jeune Indy retourne chez lui et croise le regard de son chien, un malamute d’Alaska.
Malheureusement il n’existe pas plus d’informations au sujet d’Indiana. On ne sait pas beaucoup plus sur sa vie, George Lucas ayant sûrement voulu conserver ses souvenirs pour lui.
Cet article vous a plu ? Retrouvez également Pal, le célèbre Lassie.
Crédit photo : George Lucas